Vincent Gilliéron
ELLE Magazine
La Famille Addams
A la fois acteurs, chanteurs et danseurs, la troupe livre une interprétation sans fausses notes, ni faux pas, sous les yeux rieurs des spectateurs. Et leur complicité évidente est sans conteste une des forces de la pièce. Avec une mention spéciale pour le personnage de Lurch – interprété par Vincent Gilliéron – qui parvient à nous surprendre jusqu’à la fin.
L'oeil d'Olivier
Ego Système, Le Musée de Votre Existence
il se fait damer le pion par un de ses amis et collègues (extraordinaire Vincent Gilliéron) [...] le show vaut surtout pour le quatuor de comédiens-chanteurs. Tous excellents, de Marie Glorieux à Cloé Horry, en passant par Adrien Biry-Vicente et Vincent Gilliéron, ils brûlent les planches et conquièrent le public autant par leur présence charismatique que par la nature comique.
Patrick Niedo
Ego-système
On découvre, à nouveau, un Vincent Gilliéron (et sa voix...) qui étonne par sa justesse et sa présence.
Patrick Niedo
EDWARD
Edward est joué par l'incroyable Vincent Gilliéron. Depuis quelques années que je le vois sur scène, il n'a cessé de progresser. Il ne quitte jamais son personnage. Vous me direz que c'est la moindre des choses ? C'est vrai, mais si peu appliqué en général dans les spectacles de fin d'année que ça mérite d'être souligné. Il est émouvant, désespéré, gauche... Mais ce qui frappe le plus, ce sont les expressions de son visage mi-robot, mi-humain, fait de sourires forcés, de joie cachée, de tristesse et d'incompréhension de ce qui l'entoure. J'ai été très ému de sa prestation. Quand nous nous sommes vus en coulisses, j'ai eu du mal à trouver mes mots, la gorge serrée de le voir encore dans son personnage. On ne s'est pas dit grand-chose mais on savait pourquoi. Il avait un sentiment d'accompli et moi un sentiment d'admiration. On s'est donc retrouvés un peu cons, mais il était important pour moi de lui signaler que ce que j'avais vu était du sacrément bon boulot.
Regard en Coulisse
Alice, la comédie musicale
grâce surtout au talent formidable des comédiens, tous parfaits dans leur personnage. Parmi eux, Vincent Gilliéron qui campe le Lapin blanc et Antonio Macipe, le chat du Cheshire, sont absolument géniaux dans leur interprétation et leur jeu de scène. Sorte de cartoons vivants délirants, ils jonglent avec leurs répliques, enchainent les mimiques, et s’approprient avec bonheur ces rôles improbables.
Musical Avenue
In Short
Ses partenaires masculins nous ont régalé de tendres duos, que ce soit avec Alexandre Faitrouni (on a beaucoup aimé leur "First Impressions" du musical First Date) ou Vincent Gilliéron, sur le formidable morceau qu'est "Taylor, The Latte Boy". Enfin, à noter que le duo rearrangé de ces charmants garçons sur Grease était sans aucun doute le meilleur moment du spectacle !